Arquivo de artigos

Chili du Nord au Sud

24/11/2013 02:43
On vient de quitter le Chili, un pays qui possède plein des merveilles cachées! Dans le nord, l'aride et coloré désert d'Atacama et son ciel "limpio" qui nous permet l'observation des étoiles (un grand coup de coeur). Le centre, Santiago, Valparaiso (terre du poète...

Frontière Bolivie/ Chili

12/11/2013 17:13
Salut, Notre séjour à La Paz fut rempli d'aventure: On a commencé par la mystérieuse ville de Tiwanaku, avec ses pierres parfaitement taillées. Puis, on a fait l'ascension du Chacaltaya sous les orages et la route de la mort en vélo/voiture à Coroico :0! Pour finir, une promenade dans la vallée de...

L'incroyable Bolivie => De l'autre coté du Lac Titicaca

01/11/2013 00:47
Hello! Puno nous a donné une vue différente du Pérou. Nous avons rencontré des péruviens très agréables, comme nous l'avions imaginé avant de passer la frontière. A Puno, il fait bon vivre et la nuit chez les habitants à l'ile d'Amantani était magique: sans eletricité et eau...

Pérou: AU bord du Titikaka

27/10/2013 05:00
Après Nazca, Cuzco, Machupichu... nous continuons maintenant vers le sud. Aujourd'hui nous sommes arrivés à Puno, point de départ pour la visite des iles flotantes. Demain nous partons vers un tourisme "vivencial", et nous serons hebergés dans les maisons des natifs des iles du Titikaka.

Les lignes de Nazca

20/10/2013 03:50
Perou: Après un bref passage à Huaraz (tèrre des belles randonnées), nous avons fait un petit arrêt à Nazca pour voir ses lignes mystérieuses... Ce soir on sera dans le bus pour 14 heures de voyage vers Cuzco pour visiter Machupichu. Bientôt plus d'articles et photos sur le site ;)

On est arrivée à "La mitad del Mundo", Equateur

05/10/2013 03:34
FR Nous sommes arrivés en Equateur: une vrai découverte culturelle. Quito, une des capitales les plus surprennantes de l'Amérique du Sud, c'est une ville immense étalée dans les montagnes andines. Nous y sommes restés 3 jours rempli de visites, dont le point Latitude 0 calculé par les...

Des Caraibes à l'Equateur

01/10/2013 02:27
FR Après une semaine de repos au Caraibe avec trecks, plages, snorkeling, et beacoup de travail sur le voyage et le site, nous nous préparons pour notre 5ème nuit blanche dans les aéroports pour arriver à Quito, 2860m d'altitude ;).   BR Depois de passar uma semana no Caribe com...

Bonneville Salt Flat

30/09/2013 01:09
Bonneville Salt Flats : 08/13                 Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un grand lac salé dans l’Utah à 100 Miles de Salt Lack City. C’est ici que sont validés tous les records du monde de...

Caribe=> Aqui estamos!

25/09/2013 14:58
FR Après une semaine d'adaptation à notre nouveau train de vie (fini les pays du 1er rang jusqu'à fin de cette année), nous avons décidé de faire un saut et d'atterrir en Amérique du Sud. Dommage, car les pays d'Amérique Centrale nous intéressaient particulièrement, mais les intenses...

San Francisco

24/09/2013 00:00
San Francisco : 08/13                 Après un trajet au départ de Vancouver d’environ 30 heures (bus / train / bus) avec de beaux paysages tout au long du trajet, nous voilà arrivé aux USA à San Francisco...