Arquivo de artigos

GOOD BYE VANCOUVER - français

28/08/2013 17:54
Nous nous sommes restés à Vancouver au total 4 jours et 4 nuits, en gardant à l'esprit plusieurs aspects positifs et l'impression que nous pouvions rester quelques jours de plus. Vancouver est jeune, moderne,et offre de nombreuses choses à faire. Vancouver est multimodal. Pour déplacer du...

THE ROCHYES – La promenade des glaciers

27/08/2013 09:00
Est-ce vraiment la plus belle route du monde ? Nombreux habitués du voyage l’affirment, et nous, jusqu’aujourd’hui,  on confirme. Ce sont 230km de panoramas digne d’un site du patrimoine mondial et entièrement protégés par deux parcs nationaux (Celui de Banff et Jasper). La route commence...

THE ROCHYES – Le pays des ours

27/08/2013 08:59
Dès notre arrivée dans les montagnes rocheuses, on s’est mis à chercher des yeux les ours dont on entendait tellement parler. Une des premières infos  était : « Vous n’êtes jamais très loin d’un ours. ». Une grande partie des randonnées était interdits au public à cause de la...

THE ROCHYES - Les rocheuses du Canada

27/08/2013 08:54
En partant de Vancouver par la Transcanadian Route (1), nous avons fait 900km pour attendre Banff (Les rocheuses) sur une très belle route avec des paysages à couper le souffle. Malgré le fait que nous étions en pleine montagne, la route est taillée comme les autoroutes françaises (il y a de la...

In America!

27/08/2013 08:08
FR Un message pour vous mettre au courant de notre localisation géographique: Nous sommes actuellement à Yellowstone Park, une merveille perdue a 800km au nord de Salt Lake City, qui elle, a son tour, est loin de 900 miles à l'est de San Francisco, ou notre train s'est arreté. Pour...

Yellowtone National Park

26/08/2013 00:00
Yellowstone: 08/13  on se croirait dans un autre monde... Entre les geysers qui entrent en éruption de façon soudaine, les sifflements d'air qui s’échappent de la terre, le bouillonnement des laves et des boues, les odeurs de vapeur d’eau soufrée et des lacs de toutes les...

See you Canada!

21/08/2013 08:13
FR Après un super parcours au Canada, nous prennons demain le train qui descend jusqu'à San Francisco par la côte pacifique. Cela devrait être un beau voyage => mer d'un coté, montagne de l'autre. Le tout pendant 24 heures. Alors, la nous comptons de travailler un peu sur le site! A San...

LONDRES => VANCOUVER

16/08/2013 09:07
16/08/2013 07:22 11/08 => Le grand départ. La traversée de L'Atlantique pour atterrir dans le Pacifique. L'avion partait à 9h pour Vancouver, our first step. Oulahlah! 11h de vol très agréablement profités: malgré le fait qui Goulven et moi étaient dans des places séparées, j'ai pu...

MELAMARE => DIEPPE => LONDRES

16/08/2013 08:54
16/08/2013 06:36 08/08 => Après une semaine de grosse préparation (sans compter toute l'année à faire le parcours), voilà nous le 08/08 soir, à faire les dernières courses pour tout mettre dans nous minuscules sac à dos (nos sacs à dos sont des sac qui peuvent se porter au dos mais...

Onde estamos?

16/08/2013 07:22
FR: Après Vancouver, nous avons pris une voiture de location et nous sommes maintenant dans les motagnes canadiennes: The Rockies, le pays des ours. Tout est esplendide ici. Nous allons bientôt partager les photos de dingue! BR: Depois de Vancouver, nos locamos um carro e agora estamos nas The...