Argentine, Brésil et la Grande Traversée

31/12/2013 14:01

Depuis ce grand mois d'absence sur notre site, on revient avec le plein d'énergie et 8 kg de plus chacun :).

Le dernier mois était consacré à deux cultures bien connues de l'equipage: L'Argentine et le Brésil.

En Argentine, nous sommes passés par les glaciers de la Patagonie et descendus jusqu'à l'Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Des lions marins et même une baleine ont participé à notre balade dans le canal de Beagles. C'est en Argentine que nous avons commencé a manger, manger, manger de la bonne viande qui vennait du boucher et qui fut cuisinée par nous mêmes. 

Au Brésil, nous avons posé 15 jours de vacances. Être à la maison nous a permis de faire reposer les épaules et les nerfs. Si en Argentine nous avons bien mangé, alors au Brésil, et à la maison où tous cuisinent très bien, c'était un banquet tous les jours. Goulven a pris des cours intensifs de barbecue avec mon père et mon frère.  Nous avons visité les Chutes d'Iguaçu (ma merveille preferée)  et la Ciudad del Leste, au Paraguay. Les vacances en famille nous ont presque donné envie d'arreter le temps.... mais ça nous ne savons pas encore faire. Le temps passe a grande vitesse et il était déjà l'heure de partir de l'autre coté de l'océan pacifique. Avant, un arret à Buenos Aires et un show de Tango, pour l'inspiration.

La grande traversée se fait du Chili à Auckland, en Nouvelle Zelande et passe par la ligne internationale de la "date". En faisant notre voyage dans ce sens, nous avons perdu un jour dans notre calendrier. Le 25 décembre n'a pas existé dans nos agendas.

 Nous sommes actuellement chez les kiwis, plus exactement dans les Fiords, ou les scènes gigantesques des films Avatar et Segneur des Anneaux ont étées tournées. Notre jour de l'An se passera au camping, et on trinque avec le cidre d'ici: à nos familles, à notre voyage, aux bonnes et aux mauvaises choses, aux enseignements que nous avons eu et à ceux que nous aurons encore.