MELAMARE => DIEPPE => LONDRES

16/08/2013 08:54

16/08/2013 06:36

08/08 => Après une semaine de grosse préparation (sans compter toute l'année à faire le parcours), voilà nous le 08/08 soir, à faire les dernières courses pour tout mettre dans nous minuscules sac à dos (nos sacs à dos sont des sac qui peuvent se porter au dos mais aussi à roulettes, très pratiques). Médicaments, affaires de cascadors (Indianna Jones), chaussures de marche... nous avons tout mis sur le canapé et passé une nuit entière à les contempler. 08 => 09/08 première nuit blanche.

09/08 => ça y est!!! Derniers bisous à quelques chers copains qui sont passés à la maison, d'autres qu'on est passé voir, les voitures sur chandelles et.... il y a un problème: vers 2h30 du mat, le sac à dos à Goulven ne fermait plus... 1h avant de partir à Dieppe. Allez, on tri!!! 09 =>10 deuxième nuit blanche. Cela ne pose pas de problème lorsque le jour d'après on peut dormir 15 heures d'affillé... pour nous, sera l'année d'après :) ... quand pourrons nous nous reposer à nouveau? Eh bien, ce n'est pas la priorité maintenant :)! Pour les valises, vous pouvez voir la liste dans ce site. Ce qui nous a pris plus de place ce sont nous sacs de couchage + des medicaments. Et oui, des medicaments.

10/08 => Traversé de la manche: 4h de Ferry de Dieppe à Newhaven, 1h de train de Newhaven à Londres. Petit arrêt a Lewes pour notre première scale :). Petit parcours pas cher, multimodal, relativement rapide, facilement atteignable (75e pour deux). Arriver dans le centre de Londres est quand même un bonheur. Londres est un bonheur de ville!

          => Londres: multiculturel, mégalopole. Nous avions seulement une journée et qui était très bien profitée. Edu, un ami de longue date (du temps de Erasmus), nous a logé et montré la ville à ses yeux. Comme toujours, j'ai encore appris de choses avec lui... il nous a montré L'Angleterre qui fait payer les entrées des Eglises mais qui donne l'accès gratuit à la plupart des musées... elle, qui se moque de Napoléon, et qui a fait construire des lions géants avec les restes des canons de la Guèrre contre l'Espagne... L'Angleterre de Fish and chips, des pubs, des pounds... :) Merci Edu!