Salam Indonesia!

06/02/2014 01:31

Coucou les amis!

Nous avons quité l'Australie depuis quelques jours et nous sommes rentrés officiellement dans l'Asie. Southeast Asia, comme le disent la plus part des guides. 

En Australie nous avons fait un très beau parcours, il y avait tellement de choses a voir dans chaque Bay que le temps n'a pas été suffisant pour profiter de toute la côte. Nous sommes quand même montés en voiture jusqu'à Cairns, à plus de 3000km de Sydney. L'Australie est vraiment une vrai merveille. Les plages sont super belles, l'eau est tiède et propre. Les animaux sont par tout: les oiseaux, tous differents les un des autres, chantent plusieurs chansons, il y en avait même un qui faisait le singe. Les perruches, toujours en bande et en liberté... Les dauphins se montrent de façon soudaine un peu par tout dans la côte. Ils chassent, jouent, font des danses synchro. En sortant de la biblioteque (oui, je ne peux pas m'en passer même en voyage (une petite pensée à Martine), nous avons vu un Koala tout en haut d'un eucalyptus: il dormait au même temps qu'il s'accrochait sur la branche... Nous avons vu aussi une tortue marine (géante), venir pondre des eufs sur la plage au milieu de la nuit (150 petits eufs ;) ).

Toujours en Australie, une grande surprise: en arrivant vers le nord de Bundaberg, on ne pouvait plus rentrer dans l'eau: il y avait de "jewly fish" (petites meduses mortelles). Interdit, les plages étaient fermées. On arrivait quand même proche de Whitsunday, l'archipel où se trouve la plus belle plage d'Australie: The White Heavens Beach. Pour y aller, il falait s'habiller en plongeur ;). Nous l'avons fait.

Nous avons quité l'Australie avec la cerise sur le gateau: Une croisière dans La Grande Barrière de Corail de 3 jours. Ok, nous avons eu des tempètes dans la mer, plusieurs fois mal au coeur, etc, etc... mais les coraux sont simplement la plus belle chose que nous avons vu dans tout notre voyage. C'est splendide. Nous avons fais 2 jours de snorkeling au milieu de super poissons Nemos, des tourtues, et même des requins... ah.. le monde marin... 

Difficile de partir, mais notre vol pour l'Indonesie était déjà confirmé.

Indonésie: un petit choc culturel au début: de fortes migraines et une envie de repartir. Quelle drôle sensation! 30°C et une humidité qui borde les 85%...le palu, la dengue, les hepatites... un petit tour dans l'ile de Bali, les égoux à ciel ouvert, toute la poubelle mise dans la mer. On le sent. Impossible de marcher sans être arcelé par: "yes taxi, yes vroum vroum, hello, yes where do you come from, yes where are you going?, yes massage?..". Il nous ont même proposé la location d'un helico! Au sécours. Mais, de petit à petit, on s'habitue et leur totale désorganisation devient même charmante. Ils sont curieux, ils aiment parler. Il ne parlent pas tous l'anglais... le language avec des signes est drolement executé ;).

Notre choc culturel s'est arreté lors qu'on a gouté leur norriture. Hum, c'est bon. C'est different, c'est créatif. Nous avons aussi experimenté un massage à 5 euros l'heure. Ici, il faut rentrer dans leur truc: pas de transport en commun: ils ont tous un scooter. C'est plus dangereux de marcher sur leur mini trotoir (qui a des grands trous vers les égoux) que de louer un scoot. Le casque est facultatif: et c'est bien, car la première fois qu'on l'a mis on avait plein de boutons le soir.

Nous sommes épatés par leur jardins: avec plein de statues, très bien entretenus. Les animaux sont aussi en liberté: nous sommes allés dans une forêt sacrée habitée par des centaines de singes. Ils sont trop rigolos! A Ubud, nous avons visité lors d'un tour en scoot les rizières en terraces... c'est magnifique.

Nous sommes actuellement a Java, l'ile la plus peuplé du monde. Il y en a partout. Le jour, la nuit, c'est alucinant. Nous venons d'arriver après 20 heures de bus depuis Bali. Ona dû prendre le ferry (qu'on vous dit même pas l'état pour éviter de se faire rapatrié par nos mamans). A Java, on a hate de voir les temples Indus et les volcans..

 Sinon, il n'y a pas de place pour le stress ici. Ils sont Zen, zen et zen...