San Francisco

24/09/2013 00:00

San Francisco : 08/13

                Après un trajet au départ de Vancouver d’environ 30 heures (bus / train / bus) avec de beaux paysages tout au long du trajet, nous voilà arrivé aux USA à San Francisco (Californie).

                Nous sommes restés chez une famille Indou qui vit aux USA dont on a eu l’adresse par d’autres indous  qui ont surfé (couchsurfing) à la maison avant notre départ. Ils nous ont accueillis pendant deux jours chaleureusement en nous faisant gouter la cuisine de leur origine et nous ont donné de multiples conseils pour notre voyage. Incroyables saveurs du monde !

                San Francisco !

On s’attendait à la chaleur de la Californie mais cette ville située au bord de la mer  est très froide à cause des courants d’air permanent.  Il faut vraiment avoir du courage pour entrer dans la mer (chose que nous n’avons absolument pas fait – voir la photo de Goulven à côté du nageur). L’ambiance générale est sympa, les américains sont très serviables. Il y a un peu de gens fous ou bizarres => on ne sait pas trop (entre ceux qui parlent tous seuls, ceux qui parlent au mur, celui qui fait une manifestation ou grève en solo au milieu de la rue, ceux qui vendent leur religion sur la place, …). En réalité, la ville de SF s’occupe d’eux, beaucoup d’aides leurs sont destinés.

A SF ça monte et ça descend tous les temps ! Obstinés, le premier jour, nous avons fait Chinatown avec les valises (le temps d’arriver chez notre host). Au secours !!! nous avons encore essayé d’acheter une vrai baguette, mais sans succès. Impossible !!!

 C’est en organisant notre voyage pour la suite que nous avons décidé d’acheter du matériel de camping pour réduire nos frais de logement aux USA (tente, réchaud, casserole). Le matelas, un morceau de carton trouvé dans le supermarché lowcost. Et ça en plus à trimballer avec les sacs. Heureusement, nous avons loué une petite voiture : cela est indispensable pour visiter cet immense pays (entre les 7000Km en 3 semaines et quelques rallyes raid improvisé : on lui a mis la misère à la petite Yaris) !!!

Avec  elle, nous avons visité la ville. Superbe car SF est énorme,  2 jours étant vraiment pas assez pour tout voir. Très agréable à se promener, on espère un jour y retourner. Nous avons essayé de visiter Alcatraz (la célèbre prison d’Al Capone, où personne n’a jamais pu s’échapper) mais les tickets  étaient déjà vendus jusqu’à fin septembre. L

Nous avons aussi essayé de faire du cable car : il y avait des centaines de personnes avant nous dans la queue +  $6 dollars à payer chacun pour la course, nous n’avons pas insisté pour monter dessus. En plus c’est le gars qui vend le ticket qui choisit ta place !!  Loin de nous des trucs comme cela. On l’a comme même envahi le petit train pour la photo, par contre !

Nous avons été voir le Golden Gate Bridge. Il est si beau telle qu’on le voit dans les films. Une superbe sensation ! Nous y sommes allés en soirée : il faisait tellement froid qu’aucune photo ne peut être publiée : elles sont toutes troubles !

San Francisco étant seulement un point de passage,  nous avons tracé vers le Nevada (sans faire un stop au parc Yosemite car la forêt était en feu et l’accès interdit).