THE ROCHYES - Les rocheuses du Canada

27/08/2013 08:54

En partant de Vancouver par la Transcanadian Route (1), nous avons fait 900km pour attendre Banff (Les rocheuses) sur une très belle route avec des paysages à couper le souffle. Malgré le fait que nous étions en pleine montagne, la route est taillée comme les autoroutes françaises (il y a de la place !).

PS : Le camions roulent aussi vite (ils ne doivent pas être bridés) que les voitures avec parfois deux grosses remorques par camion. Ils ont une belle gueule…

En arrivant à Canmore (Banff), nous nous sommes installés dans notre première auberge (hostel). Dans l’ambiance hostel de montagne, on y trouve des sacrés personnages. Des gens qui voyagent depuis longtemps en solitaire, des grands randonneurs (de 3 à 10 jours à marcher dans les montagnes), des français (aucun brésilien), des hippies à la recherche de.. on ne sait pas encore quoi. Liberté peut être…

Pendant notre séjour nous sommes allées visiter plusieurs lacs formés par les glaciers, regardez les photos…elles parlent d’elles-mêmes. A chaque fois nous avons piqueniqué.

Notre préféré, sans doute, c’est le Lac Moraine. Le lac Louise, très fameux mais un peu trop touristique à notre goût (on était plus habitués à voir des hôtels dans la nature).

Les hostels : tous au milieu de la forêt. The best one c’était le dernier=> chambre mixte avec 40 lits ! Presqu’une chambre militaire ! Vu nos journées, on n’a pas eu trop de mal à dormir. Prix : environ 28CAD/personne.

Fin du voyage : Le Canada s’est présenté comme une superbe destination autant pour les touristes comme pour les voyageurs comme nous. Il y a plein de choses à découvrir, les gens sont superbes et le pays est très beau. Pourtant, ces 10 jours nous ont créé un dépassement du budget prévu. Pour l’instant, on est dans l’orange et le dernier restaurant c’était seulement pour fêter l’anniversaire de Goulven (typique Carolina du Nord). A part ça on fait des piqueniques et on cuisine. Goulven a du succès dans son défis contre la cigarette. Une semaine sans fumer, 7 paquets de friandises, d’amour et de l’eau fraîche (oui oui de l’eau car le coca et les bières ne rentrent pas dans le budget).