Notícias

Chili du Nord au Sud

24/11/2013 02:43

On vient de quitter le Chili, un pays qui possède plein des merveilles cachées! Dans le nord, l'aride et coloré désert d'Atacama et son ciel "limpio" qui nous permet l'observation des étoiles (un grand coup de coeur). Le centre, Santiago, Valparaiso (terre du poète Neruda), Vina del Mar et ses vignobles... Le sud, le bout du monde, la belle Patagonie, où le vent fait "son virage" dans le Détroit de Magellan. Pour finir, les randonnées dans la nouvelle 8eme merveille du Monde (élu cette année à NY): Le Parque National de Torres del Paine. :) Nous sommes maintenant à El Calafates, où nous commençons notre périple en Patagonie Argentine.

Frontière Bolivie/ Chili

12/11/2013 17:13

Salut,

Notre séjour à La Paz fut rempli d'aventure: On a commencé par la mystérieuse ville de Tiwanaku, avec ses pierres parfaitement taillées. Puis, on a fait l'ascension du Chacaltaya sous les orages et la route de la mort en vélo/voiture à Coroico :0! Pour finir, une promenade dans la vallée de la Lune et un voyage en bus de plus de 12h vers Uyuni. Bref, être en Bolivie s'est une aventure. De Uyuni, nous sommes partis avec un 4x4 pour un tour de 3 jours: l'immense Salar d'Uyuni, le désert du sud de Lipez et les lagunes colorées (vert, orange, blanche) de l'altiplano. Le tour passe par la frontière entre Bolivie et Chili, où nous sommes descendus. San Pedro, en plein désert d'Atacama, offre plusieurs activités les unes les plus intéressantes que les autres. Cela va être difficile rester ici seulement 3 jours :).

L'incroyable Bolivie => De l'autre coté du Lac Titicaca

01/11/2013 00:47

Hello!

Puno nous a donné une vue différente du Pérou. Nous avons rencontré des péruviens très agréables, comme nous l'avions imaginé avant de passer la frontière. A Puno, il fait bon vivre et la nuit chez les habitants à l'ile d'Amantani était magique: sans eletricité et eau courante, nous sommes revenus quelques années en arrière. Deux jours après, voici nous en Bolivie, de l'autre coté du magnific Lac Titicaca a 3800m d'altitude. Nous avons posé 2 jours de repos et dedié un jour au treck de la traversée de l'Ile du Soleil. Demain nous poursuivons notre route vers le sud. Notre destination: La Paz, sa vallée de la Lune et la mystérieuse cité de Tiwanaku.

Pérou: AU bord du Titikaka

27/10/2013 05:00

Après Nazca, Cuzco, Machupichu... nous continuons maintenant vers le sud. Aujourd'hui nous sommes arrivés à Puno, point de départ pour la visite des iles flotantes. Demain nous partons vers un tourisme "vivencial", et nous serons hebergés dans les maisons des natifs des iles du Titikaka.

Les lignes de Nazca

20/10/2013 03:50

Perou: Après un bref passage à Huaraz (tèrre des belles randonnées), nous avons fait un petit arrêt à Nazca pour voir ses lignes mystérieuses... Ce soir on sera dans le bus pour 14 heures de voyage vers Cuzco pour visiter Machupichu. Bientôt plus d'articles et photos sur le site ;)

On est arrivée à "La mitad del Mundo", Equateur

05/10/2013 03:34

FR

Nous sommes arrivés en Equateur: une vrai découverte culturelle. Quito, une des capitales les plus surprennantes de l'Amérique du Sud, c'est une ville immense étalée dans les montagnes andines. Nous y sommes restés 3 jours rempli de visites, dont le point Latitude 0 calculé par les français. Maintenant nous sommes à Otavalo, un petit village très typique, avec le plus grand marché artisanale de l'Amérique Latine et de belles têtes natives dans les rues.

BR

Chegamos no Equador, uma verdadeira descoberta cultural. Quito, uma das capitais mais surpreendentes da América do Sul, é uma cidade imensa, espalhada nas montanhas andinas. Nos ficamos 3 dias cheios de visitas, como por exemplo o ponto Latitude 0 calculado por franceses. Agora estamos em Otavalo, uma cidadezinha tipica na qual se encontra o maior mercado artesanal da América Latina e lindas "caras" nativas nas ruas.

Des Caraibes à l'Equateur

01/10/2013 02:27

FR

Après une semaine de repos au Caraibe avec trecks, plages, snorkeling, et beacoup de travail sur le voyage et le site, nous nous préparons pour notre 5ème nuit blanche dans les aéroports pour arriver à Quito, 2860m d'altitude ;).

BR

Depois de passar uma semana no Caribe com trecks, praias, snorkeling e muito trabalho para a viagem e para o site, nos estamos prontos para nossa 5° noite sem dormir nos aeroportos para chegar em Quito, à 2860m de altitude. :)

Caribe=> Aqui estamos!

25/09/2013 14:58

FR

Après une semaine d'adaptation à notre nouveau train de vie (fini les pays du 1er rang jusqu'à fin de cette année), nous avons décidé de faire un saut et d'atterrir en Amérique du Sud. Dommage, car les pays d'Amérique Centrale nous intéressaient particulièrement, mais les intenses pluies dans cette région nous ont fait changer nos plans. Deux cyclones sont responsables :(. NOus sommes maintenant en Colombie, à Cartagena et nous y resterons une semaine avant de commencer notre périple bien sudaméricain (les incas). C'est au Caraibe alors que nous faisons une pause. Cartagena, l'ancienne porte d'entrée au nouveau monde, a plein de couleurs (fruits, architecture colonial) et aussi des magnifiques plages d'eau cristaline dans ses alentours. La chaleur est intense, l'humidité à 80%...

BR

Após uma semana de adaptação ao nosso novo estilo de vida ( acabaram os países de primeiro mundo até o final deste ano), decidimos dar um salto e pousar na América do Sul. Que pena, porque os países da América Central nos interessavam particularmente, mas as fortes chuvas na região nos fizeram mudar nossos planos. Dois ciclones são responsáveis :( Nós estamos na  Colômbia, em Cartagena, e vamos ficar aqui uma semana antes de começar a viagem Inca na América do Sul. Cartagena, a antiga porta de entrada para o novo mundo, é cheia de cores (frutas, arquitetura colonial) e também de belas de praias águas cristalinas próximas daqui. O calor é intenso, a umidade de 80% ...

Good bye America!

18/09/2013 08:15

Salut les amis! Après un passage mémorable à Monument Valley (ou nous avons fait un rallye dans les pistes avec une Yaris (uff), une baignade au Lac Powel à Page où nous roulé sur le sable, un deuxième rallye piste à la recherche des villes fantômes, des promenades dans les parcs Brice Canion et Zion, une nuit à Las Vegas et enfin l'arrivée à la Vallée de la Mort (où nous avons essayé de cuire l'eouf sans succès), nous sommes allée à Los Angeles pour faire la première partie de la route 66 en Harley Davidson :). Heureusement nous sommes partis des States (Goulven commençait à parler d'acheter une Harley, au secours!).

Très contents de notre séjour en Amérique du Nord, nous sommes arrivés maintenant au Mexique (Ciudad de Mexico). Notre voyage change completement: pas de vehicule loué, mais le sac au dos. Lourd, grand, chargé, comme il fallait. Cerise sur le gateau: avec une tente et un matelas en plus à porter. On s'amuse!

BR

Olá amigos! Depois de uma passagem memorável  em Monument Valley (onde fizemos um rali nas pistas com uma Yaris (Uff), uma nadada no lago Powell em Page, onde dirigimos na areia, um segundo rali em busca de cidades fantasmas, passeios em nos parques Brice Canion e Zion, uma noite em Las Vegas e, finalmente, nossa ida à Death Valley (onde tentamos cozinhar  um ovo sem sucesso), fomos para Los Angeles para fazer a primeira parte rota 66 em Harley Davidson :). Felizmente saímos da América (Goulven começou a falar de comprar uma Harley, socorro!).

Muito satisfeitos com a estadia na América do Norte, nós chegamos agora no México (Cidade do México). Nossa viagem muda completamente: nenhum veículo alugado, mas a mochila nas costas. Pesada, grande, carregada, como deveria. De brinde: com uma barraca e um colchão a mais para carregar. so alegria!

Entre Utah et Arizona

06/09/2013 20:47

FR Nous avons décidé de faire une pause dans notre parcours des canyons. On en avait besoin, car le Grand Canyon nous a coupé le souffle. Un gros coup de coeur et une soirée inattendue avec un couple français (voisin de camping). Nous sommes maintenant à Page, un petit village entre L'Utah et l'Arizona, entourée par les terres tribales "Navajos". Bizarrement, nous avons l'impression que les Indiens sont devenus des cowboys. L'administration est différente de celle qu'on a connue dans les parcs nationaux et il va falloir s'habituer ;).
Ce matin, la chaleur est très forte: j'ai pu faire cuire mon riz avec un peu d'eau chaude et beaucoup de soleil. Vous n'avez rien vu, on essayera de faire cuire un oeuf sur les pierres de la death Valley. :) Aujourd'hui, pas de grosses visites: piscine, courses, (pas de feu car c'est interdit) et quelques souvenirs (car Goulven ne peut pas s'en empêcher d'acheter des babioles).

BR

Decidimos fazer uma pausa em viagem pelos canyons. Necessária, pois o Grand Canyon nos tirou o fôlego. Adoramos. Uma festinha inesperada com um casal francês (vizinhos de acampamento). Estamos em Page uma pequena aldeia entre Utah e Arizona, cercado pelas terras tribais "Navajo". Estranhamente, nós sentimos que os índios se tornaram cowboys. A administração é diferente daquela vivida nos parques nacionais e a gente vai ter que se acostumar;).
Esta manhã, o calor é muito forte, eu até pude cozinhar meu arroz com um pouco de água quente e muito sol. Vocês ainda não viram nada, vamos tentar cozinhar um ovo sobre as pedras do Vale da Morte. :) Hoje, sem grandes tours: piscina, compras (nada de churrasco, pois fogo é proibido) e algumas lembranças (como Goulven não pode parar de comprar bugigangas).